Issu des musiques des années 50, le look Rockabilly est un style qui traverse les décennies. Mais comment l’adopter ? Mamzelle Swing vous donne quelques astuces.
Ce style vestimentaire est né dans les années 50 avec l’émergence des musiques rock et country. Correspondant en premier lieu à un style de vie américain populaire et ouvrier, il est empreint de révolution. Contraction de rock’n roll & hill billy, le Rockabilly a été incarné par des célébrités telles que Johnny Cash, Buddy Holly et Elvis Presley. Ce mouvement a, quelques années plus tard, donné naissance à un style vestimentaire à part entière.
Pour adopter un style Rockabilly, la robe cintrée est un must have. On la porte un peu en dessous du genou, évasée, parfois avec des froufrous. Ce type de robe marque la taille et met en valeur les formes féminines. Les couleurs des robes sont souvent vives et les pois sont des motifs iconiques de cette période. Si vous souhaitez une alternative aux robes, misez sur la jupe crayon. Pour l’accompagner, une blouse boutonnée ou un débardeur à dos seront tout à fait adaptés. Côté motifs, les pois et les rayures conviennent au look Rockabilly. Privilégiez le rouge, le noir et le blanc.
Au-delà de la tenue, d’autres éléments sont à adopter pour un look Rockabilly parfait. Les chaussures à talons apportent du galbe à la silhouette, notamment aux jambes. Préférez un talon compris entre 7 et 10 centimètres, une hauteur correspondant aux chaussures des années 50. La coiffure Rockabilly se compose de boucles, de barrettes et de rubans rétro. Pour le maquillage, le rouge à lèvre (vif ou rouge foncé) est un incontournable pour se créer un visage de pin up. Le teint se fera couleur porcelaine et les joues seront poudrées de rose. Pensez à agrandir vos yeux avec du fard à paupières, du mascara et de l’eyeliner. Pour finir, les tatouages peuvent être très appropriés pour un look Rockabilly. Les motifs les plus représentés sont les cartes, les roses, les crânes ou encore les cerises.
Talons, robe à pois, cheveux bouclés, tatouages… Vous voici maintenant prête pour adopter le style Rockabilly sans fausse note !