Envie d’adopter le look des célèbres bad boy britanniques de la série Peaky Blinders ? Depuis la sortie de la série, les frères Shelby inspirent la mode homme et le look rétro britannique devient tendance. Mamzelle Swing décrypte pour vous ce style des années 1920 !
Pour ressembler aux frères Shelby, le costume est un indispensable. Préférez-le en trois pièces, avec un gilet pour marquer le buste et rester élégant même après avoir retiré votre veste. Côté matière, la laine fine est adaptée. Il est préférable de privilégier des couleurs plutôt sombres comme le bleu marine, le gris, le bleu nuit et le noir. Si vous souhaitez un costume agrémenté de motifs, choisissez-les très fins et discrets.
Très prisée dans les années 20, la chemise à col rond apporte beaucoup d’élégance à une tenue. Portée avec un nœud papillon ou une cravate, elle vous donnera à coup sûr un look so british. L’idéal est de rester sobre en optant pour le blanc. Côté matière, vous pouvez opter pour une chemise en popeline ou en twill. Si vous préférez l’originalité, pensez à la chemise au col rond blanc et au tissu coloré. Du bleu clair ou des rayures discrètes peuvent convenir pour ce type de look.
Parmi les indispensables du look Peaky Blinders, le pardessus est un élément important. Porté sur un costume, ce manteau apportera sans aucun doute beaucoup d’élégance à votre tenue. Cette pièce est faite d’une matière lourde et descend sous les genoux. Optez de préférence pour la laine grise, bleue ou noire et préférez un pardessus cintré, ajusté aux épaules et aux bras.
La tenue des frères Shelby se compose enfin de chaussures élégantes mais adaptées également à la campagne. Pour cela, les mocassins sont exclus : misez sur les boots pour un effet baroudeur chic qui apportera la touche finale à la tenue.
Entre la chemise, le costume, les boots et le pardessus, vous voilà habillé en véritable gangster britannique des années 1920