La maison Givenchy ne cesse de nous étonner par ses créations légères et élégantes, mêlant subtilement tradition et modernité. Pour rendre hommage à son créateur décédé le 10 mars 2018, nous avons décidé de partir sur les traces de cette marque française emblématique, dont la réputation n’est plus à faire.
L’aventure commence avec Hubert de Givenchy, grand passionné de mode. Dès l’âge de 17 ans, il décide de quitter sa ville de naissance, Beauvais, pour rejoindre la Ville Lumière et ses grands couturiers. Et plus précisément un couturier : le très réputé Balenciaga. Il dû cependant mettre une croix sur son rêve et trouver un autre mentor. C’est ainsi que Hubert de Givenchy effectue son apprentissage chez Jacques Fath et Julien Lelong puis, plus tard, chez Elsa Schiaparelli.
En 1948, alors seulement âgé de 24 ans, Hubert de Givenchy démarre sa carrière de créateur. Ses modèles plaisent immédiatement au public féminin. Une grande carrière s’annonce.
Face au succès de ses premières créations, Givenchy décide de consacrer deux ans dans la préparation de sa ligne de prêt-à-porter de luxe « Givenchy University ». Le designer connait alors une renommée internationale et lance officiellement sa marque Givenchy en 1952.
Un an plus tard, le jeune homme fait la connaissance de la sublime Audrey Hepburn. Cette rencontre va marquer un nouveau chapitre pour Hubert de Givenchy qui la choisit comme égérie. En 1957, il se lance dans la création de parfums à l’instar des marques Chanel et Lanvin et lance sa première fragrance, « l’Interdit », où la jeune actrice tiendra la tête d’affiche.
Hubert de Givenchy continue son ascension dans l’univers de la mode et créera, en 1973, une ligne pour homme baptisée « Gentleman Givenchy », empreinte de l’élégance qui marque les créations du designer. Il tirera sa révérence en 1995 pour laisser place à de plus jeunes créateurs comme John Galiano ou Alexander McQueen.
Le travail de Givenchy est caractérisé par l’élégance, le raffinement mais aussi la fantaisie. Le designer n’hésite pas à ajouter de la couleur à ses créations, incarnant ainsi très justement le pouvoir de séduction féminin. Il restera à jamais l’un des plus grands noms de la mode.
Chez Mam’Zelle Swing nous raffolons également des créations Givenchy, en particulier celles des années 1950/60. De manière générale, notre boutique rend hommage à l’incroyable travail accompli par ces figures de la mode. N’hésitez pas à venir le constater par vous-même !