Farah Fawcett est une actrice américaine née en 1947 et décédée en 2009. Elle fut révélée au grand public par son rôle dans la série télévisée Drôles de dames en 1976.
Farah Fawcett connait sa première exposition à la caméra durant ses études d’art à l’université du Texas. Elle décide de poser comme mannequin pour des publicités après s’être faite remarque dans un concours de beauté à l’université. De fil en aiguille, elle se retrouve au casting de petites séries télévisées. Mais c’est véritablement en 1976, lorsqu’Aaron Spelling lui propose de jouer le rôle de Jill Munroe dans Drôles de dames que sa carrière décolle, aux côtés de Jaclyn Smith et Kate Jackson. Farrah devient alors une star internationale et dès la fin de la première saison, elle quitte les studios Spelling pour se consacrer au cinéma.
En dehors de quelques films tels que Extremities (1986), Docteur T ou les femmes de Robert Altman (2000) ou Le prédicateur (1997), la carrière cinématographique de Farah Fawcett fera peu parler d’elle. On la préfère à la télévision, notamment dans Autopsie d’un crime (1984) qui lui valut une nomination aux Amy Awards ainsi qu’aux Golden Globes ou On a tué mes enfants (1989).
En parallèle des tournages, Farah Fawcett fait la rencontre de l’acteur Lee Majors et l’épouse en 1973. Mais la célébrité de Farah altère la relation du couple qui finit par se séparer en 1982. La jeune femme entretiendra ensuite une relation avec l’acteur Ryan O’Neal, avec qui elle aura un fils.
En somme, Farah Fawcett a entretenu plusieurs années une image de sex-symbol : chevelure blonde au brushing irréprochable, voix douce et sensuelle : elle était considérée comme l’icône de beauté des années 1970. La célèbre photographie tirée en 1976 représentant la jeune femme en maillot de bain rouge pin-up reste l’un des clichés les plus vendus au monde.
En 2006, Farah Fawcett est diagnostiquée d’un cancer et mourra trois ans plus tard.