Depuis cet automne, vous pouvez découvrir dans le seizième arrondissement de Paris l’exposition « Une histoire de la mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera ». Mamzelle Swing vous en dit plus sur cet événement culturel.
Le Palais Galliera propose du 2 octobre au 26 juin 2022 une exposition sur l’histoire de la mode du 18ème siècle à aujourd’hui. A travers près de 350 pièces, le musée retrace l’histoire de ce haut lieu de la mode et dévoile ses collections à travers les époques. Photos, accessoires, vêtements et autres objets seront les témoins de ces évolutions du style au fil des décennies. L’exposition « Une histoire de la mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera » propose un voyage dans le temps où les œuvres se succèdent de manière chronologique mais aussi thématique.
On pourra y admirer successivement les pièces de Comme des Garçons, la collection de Rick Owen ou encore les plus belles robes de la comtesse Greffuhle. Le visiteur découvre les pièces époque par époque ; les spécificités et le faste des années 20, les robes de cocktail des années 50 ou encore les pièces minimalistes propres aux années 1980 au Japon et en Belgique. Parallèlement à cette évolution dans l’histoire, on découvre l’histoire du musée et son importance capitale dans l’étude de la mode. C’est aussi l’occasion de découvrir les acquisitions du musée depuis le premier don de la part de la Société de l’histoire du costume en 1920 jusqu’aux plus récentes, notamment obtenues grâce à la Vogue Paris Foundation.
Sur la période de l’exposition, un autre accrochage sera effectué, impliquant une fermeture de trois semaines pour réagencer l’espace. Une grande partie des œuvres sera donc renouvelée sur la période, l’occasion pour les curieux de revenir pour en découvrir encore plus sur cette fabuleuse histoire. Dans le 16ème arrondissement de Paris, l’exposition se tient du 2 octobre au 26 juin 2022 au Palais Galliera. Le musée sera accessible tous les jours sauf le lundi, le premier janvier, le 25 décembre et du 14 mars au premier avril inclus pour le changement des œuvres. Vous pourrez venir profiter des œuvres de 9 h à 18 h sur les jours d’ouverture. Coté tarifs, comptez 14 euros en tarif plein et 12 euros en tarif réduit. Pour les jeunes de moins de 18 ans, l’accès est gratuit.
Cette année, si vous aimez la mode et l’histoire, foncez au Palais Galliera !