Judy Garland, née Francis Ethel Gumm, est née le 10 juin 1922 dans le Minnesota et morte le 22 juin 1969 à Londres (est une actrice, chanteuse et danseuse américaine. Elle est considérée par l’American Film Institute comme la huitième meilleure actrice de légende du cinéma. Elle est également la mère de la chanteuse et actrice Liza Minnelli.
Fille de parents acteurs, elle baigne tout naturellement dans le milieu dès sa plus tendre enfance fait ses débuts sur scène avec ses deux sœurs ainées. Dès l’âge de trois ans, elle apparaît sur le devant de la scène.
Le trio de sœurs surnommé Gumm Sisters se produisent à Chicago et Francis est alors repérée par la vedette du spectacle, Georges Jessel. Ce dernier lui conseille d’opter pour le pseudonyme Garland et elle changera par la suite son prénom.
Au fil du temps, sa carrière solo prend son envol et elle intègre l’univers du 7ème art. Elle rejoint les bancs de la classe de la MGM à 13 ans aux côtés d’autres stars comme Mickey Rooney ou Lana Turner. Judy devient progressivement la vedette de la MGM, notamment grâce à son rôle dans le célèbre film : Le Magicien d’Oz en 1939, qu’elle tourne à 17 ans. Elle enchaînera d’autres succès et forme avec Mickey Rooney un couple à succès au sein de films musicaux.
En 1940, Judy est l’une des dix vedettes les plus populaires au box-office, la seule femme à faire partie de ce palmarès avec Bette Davis. Elle apparaîtra dans de nombreuses comédies musicales, dont une avec Vincente Minelli, Le chant du Missouri, et Fred Astaire, Parade de printemps.
En parallèle à sa carrière cinématographique, elle fait ses débuts à la télévision en 1955 et participe à de nombreux shows aux côtés de Frank Sinatra et Dean Martin. Elle délaisse le cinéma pendant un moment et enregistra quelques albums.
Judy Garland s’éteind le 22 Juin 1969 à Londres et repose désormais à Los Angeles.