Cary Grant est un acteur anglo-américain né le 18 janvier 1904 à Bristol (Royaume-Uni) et mort en 1986 à Davenport (Iowa).
Lors de son adolescence, il quitte l’Angleterre pour Broadway afin de tenter de percer dans la comédie musicale. Il s’envole pour Hollywood en 1931, rêvant de devenir une icone du 7ème art. Séduite par son physique et sa prestance, la Paramount l’engage alors sous le nom de Cary Grant. Sa carrière prend son envol et Cary Grant devient rapidement l’un des acteurs les plus emblématiques de comédie de boulevard.
Il donne la réplique à de grandes stars hollywoodiennes à l’instar de Katharine Hepburn dans L’impossible monsieur bébé ou Marilyn Monroe dans Chérie, je me sens rajeunir. Il atteint son pic de gloire avec La mort aux trousses d’Alfred Hitchcock et La Main au collet, du même réalisateur. Il obtiendra un Oscar d’honneur pour sa carrière en 1970.
Aussi séducteur à l’écran que dans les coulisses, Cary Grant s’est marié cinq fois. Sa dernière femme Barbara Harris, restera son épouse jusqu’à sa mort en 1986.