Dans les années 60, le monde s’est divisé en deux parties : les pro-Beatles et les pro-Rolling Stones. Les deux groupes ont électrisé les foules comme jamais. Si les Beatles ne sont plus que deux et se sont séparés dès 1970, les Stones, eux, sont toujours là, après 56 ans jalonnés de beaucoup de hauts et de quelques bas.
C’est à Londres, en 1962 que se forme le groupe. Le noyau dur est composé de deux amis d’enfance, les inaltérables Mick Jagger et Keith Richards, respectivement chanteur et guitariste. A leurs côtés, on retrouve Brian Jones, également guitariste, Ian Stewart, pianiste, et Charlie Watts, batteur. A leurs débuts, les Rolling Stones ne sont pas un groupe de rock à proprement parler. Ils défendent, sur scène, un style rythm and blue.
Après des débuts difficiles, ils rencontrent le succès dans les années 60 en Angleterre, avant de traverser l’Atlantique et de séduire l’Amérique grâce à des concerts sulfureux. Pas un concert des Stones sans crises d’hystérie, bagarres et gros titres dans les journaux ! En 1965, le groupe enregistre son plus gros succès, I Cant’ Get No (Satisfaction) qui le porte en haut des charts. Si la bande à Jagger ne rivalisera jamais vraiment avec les Beatles en termes de ventes de disques, ils sont inégalables sur scène. Encore aujourd’hui, les déhanchés de Jagger sont mythiques, et les septuagénaires Stones ne peinent pas à remplir les stades.
Mais c’est aussi leur réputation de mauvais garçons qui a forgé leur légende. Les membres du groupe ont usé et abusé de substances illicites, rendant parfois la collaboration entre eux difficile. Et côté look, on a tous en tête les tenues près du corps du filiforme MIck Jagger (encore aujourd’hui à 75 ans !), les bandeaux sauvagement noués dans les cheveux de Keith Richards et la frange blonde de Brian Jones (décédé en 1969).
Chez Mam’Zelle Swing, nous raffolons du style Rolling Stones des années 60 ! Venez découvrir nos plus belles pièces en boutique !