Gregory Peck nait le 5 Avril 1916 aux États Unis.
Véritable incarnation du Gentleman, Gregory Peck fut une grande star du Hollywood particulièrement dans les années 1950 et 60. Il est classé 12ème acteur de légende par l’American Film Institute. Et son rôle dans le film « Du silence et des ombres » figurera à la première place du classement des 100 plus grands héros de films.
Gregory Peck fait ses débuts dans le monde de la comédie en jouant dans « The Morning Star » d’Emlyn Williams à Broadway. Il décroche ensuite le premier rôle dans le film « Jours de Gloire » en 1944 puis sera très remarqué dans « Les clés du royaume » de John M. Stahl et « La Maison du docteur Edwardes » d’Alfred Hitchcock.
En 1953, il donne la réplique à l’actrice Audrey Hepburn dans « Vacances romaines » de William Wyler.
En 1961 il joue dans le célèbre film de guerre « Les Canons de Navarone » de Jack Lee Thompson. Mais il obtient sa consécration grâce à un oscar du meilleur acteur, après 5 nominations, pour son rôle dans « Du Silence et des Ombres » de Robert Mulligan. Un rôle qui reste son plus grand succès cinématographique.
Durant les années 80, il joue dans le téléfilm « The Blue and the Gray » où il interprète le président Abraham Lincoln. Gregory Peck s’est éteint le 12 juin 2003, à l’âge de 87 ans.